(10 septembre 2006) |
Par exemple le cahier de texte,
en théorie celui-ci doit indiquer pour chaque heure ce
qui a été vu et le travail à faire pour
l'heure suivante et doit permettre aux élèves absents
de suivre cours. En pratique, celui-ci est entièrement
refait dans le but de montrer une progression qui plaise à
l'inspecteur pédagogique régional.
Manque de liberté Difficulté d'être
à la fois un enseignant, qui est censé être
un modèle pour les élèves et un fonctionnaire
qui gagne sa vie en travaillant pour l'Etat. Obligation non dite
pour les enseignants, surtout les stagiaires, de ressembler à
l'adulte idéal (ni alcool, ni tabac, look classique etc.).
Que répondre devant l'étonnement des élèves
lorsqu'ils s'aperçoivent qu'en dehors du collège,
l'enseignant n'est pas conforme à l'image qu'il donne. |
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Tous les élèves
étant différents, quoique l'on fasse les meilleurs
s'ennuieront et les plus faibles ne suivront pas. Quelque soit
la façon de présenter la leçon, auditive
visuelle ou par l'expérimentation, cette façon
ne conviendra qu'à une partie des moyens. Au final, on
ne sert pas à grand monde.
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